Modifier ou supprimer une indisponibilité récurrente
Les Indisponibilités récurrentes sont un outil essentiel pour gérer efficacement votre agenda en ligne. Votre agenda professionnel nécessite parfois d’être bloqué pendant quelques jours sur plusieurs semaines. Voici comment les modifier ou les supprimer selon vos besoins.
Comment identifier une indisponibilité récurrente ?
Dans l’onglet Agenda, vous pouvez facilement reconnaître une indisponibilité récurrente grâce à son icône distinctif. Contrairement à une indisponibilité exceptionnelle qui n’apparaît qu’une seule fois, l’indisponibilité récurrente se répète automatiquement sur les semaines suivantes selon le schéma défini.
Comment modifier ou supprimer vos indisponibilités ?
Lorsque vous cliquez sur une indisponibilité récurrente, deux options s’offrent à vous :
- Modifier toutes les plages de la série : Cette option vous permet de modifier l’ensemble des occurrences. Par exemple, si vous avez une indisponibilité récurrente tous les lundis de 9h à 12h et que vous souhaitez être disponible à partir de 11h, cette modification s’appliquera à tous les lundis à venir.
- Modifier uniquement cette plage : Cette option vous permet de faire une exception pour une date spécifique sans affecter les autres occurrences. Par exemple, si vous souhaitez modifier l’horaire uniquement pour le lundi 20 novembre de 9h à 10h, les autres lundis conserveront leurs horaires d’origine.
Si vous décidez de supprimer complètement une indisponibilité récurrente, il suffit de sélectionner Modifier toutes les plages de la série et de supprimer l’indisponibilité. La plage horaire redeviendra alors disponible pour la prise de rendez-vous en ligne à partir de l’horaire précédemment bloqué.
Ces ajustements se reflètent immédiatement dans votre système de prise de rendez-vous en ligne, permettant à vos clients de réserver en fonction de vos nouvelles disponibilités.
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