Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment modifier ou supprimer une indisponibilité récurrente.
Tout d’abord, ouvrez votre agenda et restez sur l’onglet Agenda.
Pour information, une indisponibilité ayant ce petit icône signifie qu’il s’agit d’une indisponibilité récurrente. En effet, on retrouve les créneaux indisponibles les semaines suivantes. Par contre, cette indisponibilité qui, elle, est exceptionnelle est inexistante sur les prochaines semaines.
Lorsque vous cliquez sur votre indisponibilité récurrente, vous avez le choix de modifier toutes les plages de la série ou uniquement cette plage.
Si vous souhaitez modifier votre indisponibilité sur une période récurrente, vous allez choisir “modifier toutes les plages de la série”. Par contre, si vous souhaitez modifier une indisponibilité pour une journée précise, sans modifier les indisponibilités des semaines suivantes, vous pouvez choisir de modifier uniquement cette plage.
Sur cet exemple, il y a une indisponibilité récurrente, de 9h à 12h, tous les lundis.
Si vous décidez d’être disponible tous les lundis à partir de 11h. Vous allez pouvoir modifier toutes les plages de la série. Il faudra modifier l’horaire et enregistrer.
On remarque que l’horaire a été modifié tous les lundis.
Si vous voulez modifier ou supprimer un lundi en particulier, par exemple le lundi 20 novembre, sans impacter les indisponibilité des autres lundis, vous pouvez choisir de modifier cette plage uniquement. On va modifier l’heure, par exemple 10h, vous pouvez constater que cette modification n’a pas impacté les autres lundis.
Dernier cas, si vous aimeriez être disponible tous les lundis matins. Vous allez pouvoir modifier toutes les plages de la série et supprimer l’indisponibilité. La prise de rendez-vous sera de nouveau disponible à partir de 9h.
La prise de rendez-vous en ligne sera de nouveau disponible si vous avez supprimé votre indisponibilité ou elle sera modifiée en fonction des horaires que vous avez changé.
Restez informé