Comment créer une facture depuis un rendez-vous ?

Créer une facture depuis un rendez-vous Voici comment créer une facture depuis un rendez-vous : 1. Lorsque vous êtes sur votre agenda, faites un clic […]

Créer une facture depuis un rendez-vous

Voici comment créer une facture depuis un rendez-vous :

1. Lorsque vous êtes sur votre agenda, faites un clic gauche sur un rendez-vous afin de rentrer dans la fiche.

Vous pourrez apercevoir un icône de facture. Cliquez dessus et ça vous ouvrira la page de création des factures.

Toutes les informations déjà présentes dans la fiche du client seront pré-rempli dans les détails de la facture.

2. Ensuite, définissez un délai de paiement, une fois ce délai dépassé, la facture sera considérée comme en retard chez le fournisseur.

3. Maintenant, vous pouvez choisir le mode de paiement qui sera lié à la facture. Sachez que chaque moyen de paiement doit correspondre à une facture distincte. Veuillez créer une nouvelle facture pour chaque moyen de paiement différent. Si vous ne voulez pas créer deux factures, car le client a payé avec deux moyens différents, vous pouvez en faire une seule avec une partie du montant et écrire en commentaire que le reste a été payé autrement.

4. La prestation sera automatiquement mises dans le détail de la facture.

5. Sinon, vous pouvez également créer une ligne manuellement s’il s’agit d’un article pas encore créé ou exceptionnel.

6. Vous pouvez également ajouter une réduction en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

7. Vous n’avez plus qu’à choisir le type de remise (Pourcentage ou Montant).

8. Choisir le montant ou pourcentage puis valider pour appliquer la réduction.

N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton Enregistrer le brouillon.

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