100€ offerts avec le code HELLO100 (10€ de remise sur votre abonnement pendant 10 mois) J'en profite !

SmartAgenda est compatible avec la solution de webconférence de l’Etat

SmartAgenda poursuit son engagement constant dans l’innovation en élargissant ses fonctionnalités, dans un contexte évolutif, face aux technologies de communication gouvernementale. La solution de prise de rendez-vous ligne a récemment intégré une compatibilité avec la solution de webconférence de l’Etat.



Nouvel outil de visioconférence disponible : la solution de webconférence de l’Etat

SmartAgenda poursuit son engagement constant dans l’innovation en élargissant ses fonctionnalités, dans un contexte évolutif, face aux technologies de communication gouvernementale. La solution de prise de rendez-vous ligne a récemment intégré une compatibilité avec la solution de webconférence de l’Etat (solution basée sur le logiciel Jitsi), largement utilisée par les agents au service de l’État. 

La solution de webconférence de l’Etat (basée sur le logiciel Jitsi), en tant qu’application libre multiplateforme de messagerie instantanée, se distingue par sa capacité à animer des réunions en visioconférence. Cette plateforme devient un outil essentiel pour une communication gouvernementale modernisée. En qualité de service en ligne, hébergée par l’État, cette solution de visioconférence est non seulement adoptée par divers ministères mais également gérée par l’État lui-même, renforçant ainsi la garantie de confidentialité des échanges.

Comment fonctionne la solution de webconférence de l’Etat dans SmartAgenda ?

Il suffit de créer une prestation de type « Visio » pour prendre en charge vos rendez-vous à distance. Pour chaque rendez-vous créé dans votre agenda, SmartAgenda génère un accès unique de visioconférence et l’usager le reçoit automatiquement par mail afin qu’il puisse se connecter le jour de son rendez-vous.

De votre côté, pour vous connecter au rendez-vous, il vous suffit d’accéder au rendez-vous depuis votre agenda et de lancer la visioconférence en 2 clics. La solution de webconférence de l’Etat vous demande, en tant qu’organisateur, de vérifier votre identité pour initialiser le salon de visioconférence.

La connexion informatique ainsi que la qualité du matériel peut impacter l’expérience utilisateur. Il faudra donc bénéficier d’une connexion informatique stable. Il est également conseillé d’utiliser le navigateur Google Chrome, qui assure une fluidité optimale de la visioconférence.

Comment activer dans votre agenda la solution de webconférence de l’Etat dans SmartAgenda ?

Il suffit de contacter notre service afin de pouvoir activer simplement ce mode de visioconférence sur votre agenda.

Restez informé

Suivez-nous sur les réseaux

controleok