Dans cette vidéo je vous explique comment utiliser Microsoft Teams pour effectuer des visioconférences via SmartAgenda.
Tout d’abord, pour utiliser Teams vous devez posséder un compte Outlook Entreprise. Pour savoir si vous en bénéficiez d’un, rendez-vous dans les réglages Outlook puis dans Calendrier et enfin dans Evénements et Invitations.
Si votre fournisseur de réunions est Microsoft Teams alors vous possédez le compte Outlook Entreprise et vous pouvez utiliser Teams avec SmartAgenda.
S’il est inscrit Skype pour consommateur, alors vous n’avez pas le compte entreprise. Je vous laisse donc contacter Microsoft pour entreprendre les démarches afin d’avoir accès à Outlook Entreprise.
Lorsque vous avez fait vos vérifications et que votre fournisseur est bien Microsoft Teams, vous devez impérativement avoir une synchronisation entre votre SmartAgenda et votre calendrier Outlook.
Si vous n’avez pas effectué cette synchronisation, vous pouvez consulter la vidéo présente dans la description.
Enfin, pour utiliser Microsoft Teams, contactez notre support par un mail simple et informatif. Notre équipe activera le module dans votre SmartAgenda.
Pour utiliser Teams, cliquez sur un rendez-vous programmé en visioconférence. Ensuite, appuyez sur la caméra située juste au dessus.
Une nouvelle page s’ouvre et vous allez pouvoir effectuer votre rendez-vous en visioconférence via Teams.
Il est également possible de lancer cette visioconférence depuis votre calendrier Outlook.
Pour cela, rendez-vous dans votre calendrier Outlook, cliquez sur le rendez-vous et rejoignez la visioconférence.
Attention, vérifiez bien, au moment de la création de votre prestation dans votre SmartAgenda, que la case visio est cochée. Si elle ne l’est pas, la visioconférence ne fonctionnera pas.
Il est important de souligner que l’agenda, synchronisé avec Outlook, ayant un rendez-vous en visioconférence dans son agenda, aura tous les droits de paramétrage pendant la visioconférence. Il pourra accéder à la liste des participants, exclure des utilisateurs du rendez-vous, …
Il sera également possible de déplacer le rendez-vous visio sans que cela est un impact sur le lien du rendez-vous. Par ailleurs, ce lien est envoyé par mail dès qu’une personne prend rendez-vous sur votre site de prise de rendez-vous en ligne ou lorsque vous prenez manuellement le rendez-vous.
Restez informé