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Lancer sa prise de rendez-vous en 3 étapes avec SmartAgenda

Vous venez de créer votre compte SmartAgenda et vous ne savez pas comment lancer votre prise de rendez-vous en ligne ? Il suffit de suivre les 3 étapes que nous vous décrivons ci-dessous !

Découvrir les étapes de lancement de la prise de rendez-vous en vidéo

Découvrez quelles sont les 3 étapes pour lancer votre prise de rendez-vous en ligne grâce à ce rapide tutoriel vidéo.

Comprendre comment lancer la prise de rendez-vous en ligne en quelques lignes

Ajouter des collaborateurs / utilisateurs

Dans le cas où vous n’êtes pas seul à utiliser SmartAgenda, la première étape est de créer le compte de vos collaborateurs.

Pour Ajouter des nouveaux collaborateurs il suffit de vous rendre dans les réglages puis dans le menu utilisateurs.
Vous sélectionnez ensuite « Agendas / Accès » afin d’avoir la liste de vos agendas et de vos accès configurés sur votre agenda.

Un agenda correspond à ne colonne qui va recevoir des rendez-vous tandis qu’un accès correspond à un accès à l’agenda pour une personne qui ne prend pas en charge des rendez-vous.

Pour créer un nouvel agenda / accès, il vous suffit de cliquer sur le bouton Nouveau en haut à droite de votre écran.

Remplissez les champs importants tel que le nom, le prénom, le mail, le login ou le mot de passe. Vous avez également la possibilité de générer un mot de passe et l’envoyer par mail afin d’envoyer à votre collaborateur ses informations de connexion.

Ajouter mes motifs de rendez-vous

Avec SmartAgenda, vous avez la possibilité de définir différentes prestations avec des libellés, durées et tarifs différents selon vos besoin.

Pour se faire, au niveau des réglages il vous suffit d’ouvrir le menu Prestations puis sélectionner Prestations.
Pour modifier une prestation il vous suffit de cliquer sur le bouton Editer.

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle prestation, cliquez sur le bouton Nouvelle prestation en haut à droite de votre écran.

Remplissez ensuite les informations relatives à cette prestation en veillant à remplir l’ensemble des champs nécessaires.

Pour la rendre disponible à la prise de rendez-vous, pensez à indiquer qui réalise cette prestation.

Planifier mes disponibilités à la prise de rendez-vous

Vous devez ensuite indiquer vos disponibilités à la prise de rendez-vous pour un créneau horaire et un ou plusieurs motifs de rendez-vous donnés.

Pour cela, cliquer en haut de votre écran sur le menu Planifier.

Cliquez sur le créneau souhaité à la date souhaité afin d’ouvrir le menu de planification. Il vous suffit ensuite de remplir les informations de planification tel que la plage souhaitée, les prestations disponibles et la récurrence de cette plage si besoin.

Désormais votre prise de rendez-vous en ligne est disponible. N’hésitez pas à personnaliser votre site de prise de rendez-vous dans l’espace Réglages puis site internet. Vous pourrez ainsi communiquer des informations à vos utilisateurs et rendre plus visuel votre site de prise de rendez-vous !

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