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Importer des données d’une base existante

Ecran de chargement d’un fichier client

IMPORTANT :
– Dans le respect de la réglementation RGPD, assurez-vous d’avoir recueilli le consentement des personnes avant d’envoyer des mails et/ou SMS.
– Toutes les lignes dont le format est incorrect ou qui sont déjà présentes en base ne seront pas importées.
– Les valeurs autorisées sont sensibles à la casse (respect des minuscules et des majuscules).
– Les mails de notifications sont envoyés dans les minutes qui suivent aux personnes concernées.

1. Dans votre agenda, cliquez dans la barre des tâches en haut sur Réglages.

2. Accéder au menu Chargement puis au sous-menu Charger un fichier.

3. Cliquez sur Parcourir (1) vous charger votre fichier clients au format CSV.

4. Cochez la case Ne pas charger la 1ère ligne du fichier (2) si votre fichier contient une ligne d’en-tête.

5. Cochez la case Contrôler la ligne d’en-tête du fichier (3) si vous souhaitez que notre système détecte automatiquement si votre fichier contient une ligne d’en-tête ou non.

4. Cliquer sur Charger (4) pour lancer le processus de chargement. Une fois finalisée, vos clients sont importés dans votre base clients.

Ligne d’en-tête valide (1ère ligne du fichier) :
nom;prenom;sexe;mail;tel_portable;tel_fixe;cc2

Format du fichier CSV (séparateur : « ; ») :

  • Colonne n° 1 : nom (obligatoire | type : varchar_255)
  • Colonne n° 2 : prenom (obligatoire | type : varchar_255)
  • Colonne n° 3 : sexe (obligatoire | valeurs autorisées : Monsieur;Madame)
  • Colonne n° 4 : mail (obligatoire | type : mail)
  • Colonne n° 5 : tel_portable (type : portable)
  • Colonne n° 6 : tel_fixe (type : telephone)

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