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Comment optimiser les rendez-vous des ateliers agréés (chronotachygraphes, EAD et limiteurs) ?

Découvrez quelles sont les clés de l’optimisation des rendez-vous de votre atelier agréé pour visites périodiques, limiteur, EAD et chronotachygraphe.



Vous êtes un atelier agréé pour les contrôles périodiques : chronotachygraphes, limiteur, EAD poids lourds et vous souhaitez optimiser vos rendez-vous ? On vous explique comment obtenir plus de rendez-vous et fidéliser au mieux vos clients !

Obtenir plus de visites dans votre centre agréé.

Vous souhaitez augmenter votre volume de rendez-vous et augmenter la taille de votre portefeuille client ?
Pour cela, il existe quelques points à ne pas négliger pour augmenter votre volumétrie de rendez-vous.

1. Faire appel à un annuaire en ligne déjà référencé.

Si vous manquez de temps, vous pouvez opter pour les annuaires en ligne qui référencent les professionnels d’un même secteur. Pour les ateliers qui réalisent des visitent périodiques, SmartAgenda propose également de vous inscrire gratuitement sur son annuaire dédié : centre-agree.fr
Vous bénéficiez ainsi d’une visibilité accrue, sans effort particulier pour vous focaliser sur votre activité de contrôleur agréé.

La solution proposée par SmartAgenda vous permet donc d’obtenir plus de rendez-vous de contrôle tachygraphe, EAD, limiteurs et autres visites périodiques dédiées aux poids lourds.

2. Faciliter la prise de rendez-vous pour vous et vos clients.

Proposez à vos clients de prendre rendez-vous même lorsque vous n’êtes pas disponible. Vos clients recherchent la facilité et la prise de rendez-vous en ligne est la meilleure solution. SmartAgenda vous fournit une solution de prise de rendez-vous en ligne simple et intuitive pour vous et vos clients.

3. Le site internet de votre entreprise.

Communiquez ensuite auprès de vos clients grâce à votre site internet. Si vous n’en n’avez pas, SmartAgenda fournit une page de prise de rendez-vous en ligne aux ateliers agréés utilisant sa solution. Si vous en avez déjà un, nous vous accompagnons pour intégrer SmartAgenda sur votre site internet.

4. La page Google My Business de votre centre.

Dans un premier temps il ne faut pas négliger votre référencement et cela débute par votre fiche d’établissement Google. Cette page vous permet d’être référencé sur le réseau de recherche en quelques clics et à moindre coût.

Faciliter la prise de rendez-vous et l’organisation de votre atelier.

Comme expliqué précédemment, SmartAgenda permet de faciliter et d’automatiser la prise de rendez-vous de vos clients. Vous pouvez prendre rapidement leurs rendez-vous ou bien l’automatiser grâce à la prise de rendez-vous en ligne.

1. Automatiser la prise de rendez-vous pour votre centre.

En effet, la solution de prise de rendez-vous SmartAgenda permet un paramétrage complet en fonction des spécificités de votre organisation. Seul ou à plusieurs, vous automatisez facilement la répartition des contrôles périodiques.

2. Planifier vos rendez-vous en fonction des spécificités de votre atelier.

Vous pouvez également ajouter d’autres types de rendez-vous associés à votre activité et répartir les rendez-vous selon les spécificités de chacun. Ainsi, l’automatisation de la répartition des rendez-vous vous permet de gagner un temps considérable.

Vos clients prennent rendez-vous en quelques clics pour leurs contrôles périodiques et cela crée de l’engagement.

Fidéliser vos clients sur le long terme en anticipant leurs futures visites périodiques.

Bénéficiez de différents modules de mails et de SMS directement automatisés grâce à SmartAgenda.

1. Relancer vos clients pour leurs futures visites périodiques

Grâce au module SMS et mail automatisé de SmartAgenda, vous pouvez envoyer un message automatique pour rappeler à vos clients leurs contrôles à venir.

Ils reçoivent un mail automatique dans lequel il peuvent reprendre directement rendez-vous en ligne avec vous. Ils apprécient car ils n’oublient plus leurs visites et ils font directement appel à votre centre.

De plus vous pouvez personnaliser les messages et délais de relance en fonction du contrôle choisi (contrôle technique, EAD, limiteur, chronotachygraphe) et de ses spécificités.

2. Faîtes en sorte que vos clients n’oublient pas leurs rendez-vous.

Evitez également les oublis de vos clients grâce aux mails et SMS de rappel de rendez-vous. Celui-ci permet également d’envoyer des rappels qui sont également paramétrables et personnalisables.

Vous avez dès à présent toutes les clés de l’optimisation des rendez-vous pour les ateliers agréés pour les visites périodiques et contrôles tachygraphe, EAD et limiteurs des poids lourds. Une solution complète mise à disposition de vos ateliers agréés afin de faciliter votre organisation, faciliter la prise de rendez-vous et fidéliser vos clients.

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