100€ offerts avec le code HELLO100 (10€ de remise sur votre abonnement pendant 10 mois) J'en profite !

Activer le paiement en ligne Stripe à la réservation

Vous souhaitez activer le paiement à la réservation sur votre SmartAgenda ? Découvrez comment activer votre compte Stripe sur votre site de prise de rendez-vous en ligne.

Pourquoi activer le paiement en ligne à la réservation ?

Avec SmartAgenda, vous pouvez facilement mettre en place du paiement en ligne à la réservation. Ce paiement s’effectue par carte bancaire. Celui-ci est nécessaire afin de confirmer un rendez-vous. Vous pouvez définir le montant à régler en fonction du motif de rendez-vous choisi.

Avec le paiement d’acompte, vous pouvez diminuer le taux d’absentéisme de vos clients. Avec le paiement à la réservation, vous ne vous préoccupez plus du paiement des prestations réalisées à distance.

Ainsi, vous facilitez la gestion de vos rendez-vous et l’optimisation de votre planning.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les formules d’abonnement premium, vous permettant d’accéder à de nombreuses fonctionnalités.

Comment activer le module de paiement pour mes rendez-vous ?

Pour activer le module de paiement c’est très simple, vous devez dans un premier temps vous abonner à SmartAgenda. Créez ensuite votre compte Stripe depuis leur site internet pour vous créer votre compte entreprise.

Finalisez l’initialisation de votre compte en remplissant vos informations de société afin que votre compte soit actif et fonctionnel.

Une fois votre compte Stripe configuré, suivez les instructions suivantes :

1/ Accédez à votre compte Stripe sur : https://dashboard.stripe.com/login

2/ Cliquez en haut à droite de votre écran sur l’icône de Paramètres puis Allez dans la section Paramètres de l’Entreprise, rubrique Equipe et sécurité et cliquez sur Equipe.

3/ Cliquez sur Nouveau membre.

4/ Saisissez notre email : support@smartagenda.fr
Rôle à cocher : Développeur

5/ Cliquez sur Inviter.

Nous recevrons par mail une invitation à accéder à votre compte Stripe. Nous pourrons par la suite effectuer le paramétrage nécessaire pour lier votre agenda et votre compte Stripe.

Comment paramétrer le montant à régler par motif de rendez-vous ?

A présent activer le paiement en ligne à la réservation pour un motif de rendez-vous donné voici la procédure à suivre :

  • Aller dans Réglages
  • Sélectionner le menu Prestations puis le sous-menu Prestations
  • Éditer le motif de rendez-vous concerné
  • Renseigner le Prix total TTC correspondant au montant total de la réservation
  • Indiquer le montant à régler à la réservation dans Montant internet

Dès à présent vos clients devront s’acquitter du montant internet afin de confirmer leur réservation. Un icône apparaîtra sur le rendez-vous afin de vous indiquer que le paiement a bien eu lieu.


Restez informé

Suivez-nous sur les réseaux

Solution 100% française de gestion des rendez-vous
Excellent !
4.7/5
★★★★★
Avis Google
controleok