Ajouter un formulaire à votre prise de rendez-vous en ligne

Vous ne savez pas comment intégrer un formulaire sur votre agenda ? On vous explique comment vous avez la possibilité de demander des informations précises à vos clients avec les formulaires par prestation.

Pourquoi ajouter un formulaire lors de la réservation ?

Collecter des informations spécifiques à chaque prise de rendez-vous :

Le formulaire vous permettra de demander à vos clients des informations complémentaires concernant la prise de rendez-vous en ligne, afin d’optimiser vos rendez-vous.

Le formulaire est entièrement personnalisable ce qui vous permet de décider quelles informations vous souhaitez collecter et sous quel format vous souhaitez les présenter. Lors de la création du formulaire, vous allez avoir la possibilité de lui attribuer une prestation spécifique. Vous pouvez également affecter un formulaire pour une catégorie entière de prestations.

Vos clients retrouveront le formulaire juste avant la confirmation du rendez-vous pris en ligne. Cette étape intervient après qu’ils aient sélectionné le créneau horaire qui leur convient.

L’historique des informations récoltées sur le rendez-vous sera visible directement depuis la fiche du rendez-vous. Vous pourrez ensuite exporter les résultats avec le Nom, Prénom de vos clients ainsi que toutes les informations complémentaires demandées.

Collecter des informations complémentaires sur vos clients :

Si vous souhaitez ajouter des informations complémentaires sur la fiches de vos clients, n’hésitez pas à solliciter les équipes SmartAgenda à l’adresse suivante : support@smartagenda.fr.

Ces champs permettent de récolter des informations complémentaires sur le client (Age, Sexe, Profession…). Lors des étapes de prise de rendez-vous, ces champs peuvent être visibles et modifiables lorsque le client créé son compte ou remplit ses coordonnées dans le parcours de réservation en ligne.

Une fois remplit initialement par le client, ses informations ne sont plus demandées à chaque rendez-vous mais vous pouvez tout à fait faire apparaître ces champs lors de la réservation si le client souhaite modifier sa saisie initiale.

Comment créer un formulaire pour votre prise de rendez-vous ?

Accédez à votre agenda puis :

Pour commencer cliquer sur l’icône Réglages de votre agenda.

1. Sélectionner le menu Prestations puis le sous-menu Formulaires

2. Cliquer en haut à droite sur Nouveau formulaire

3. Définir le libellé qui s’affichera pour le client

4. Sélectionner le format des champs souhaité :

5. Ajouter les prestations pour lesquelles ce formulaire s’affichera

6. Cliquer en haut à droite sur Enregistrer.

Vous pouvez désormais recueillir l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation de vos prestations en créant autant de formulaires que nécessaire !

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