Personnaliser les options de prise de rendez-vous accessible pour mes clients

Options de prise de RDV par internet 1. Dans votre agenda, cliquez dans la barre des tâches en haut sur Réglages. 2. Accéder au menu […]

Options de prise de RDV par internet

1. Dans votre agenda, cliquez dans la barre des tâches en haut sur Réglages.

2. Accéder au menu Site internet puis au sous-menu Options de prise de RDV.

3. Configurez toutes les options disponibles pour la prise de rendez-vous en ligne :

  • Autoriser la prise de rendez-vous par internet (1) : cochez la case pour permettre aux utilisateurs connectés de prendre rendez-vous par internet
  • Autoriser la création de compte par internet (2) : cochez la case pour autoriser les nouveaux clients à créer un compte et à prendre rendez-vous sur internet
  • Connexion obligatoire AVANT de prendre RDV (3) : cochez la case pour obliger le client à se connecter avant de prendre son rendez-vous
  • Autoriser la prise de plusieurs rendez-vous à la suite (4) : cochez la case pour autoriser les clients à prendre plusieurs rendez-vous à la suite (multi rendez-vous)
  • Mode de vérification du compte (5) : vous pouvez effectuer une vérification du compte client lors de son inscription. Sélectionnez dans la liste déroulante :
       – Sans vérification : le compte client est créé directement
       – Vérification par mail : un mail de confirmation de création de compte est envoyé au client
       – Vérification par SMS : un code de vérification est envoyé au client par SMS
  • Pour prendre un rendez-vous, le client sélectionne (6) : sélectionnez dans la liste déroulante le mode de sélection des options de prise de rendez-vous :
       – l’employé puis la prestation : si votre prestation dépend d’un employé
       – la prestation puis l’employé : si votre prestation offre le choix d’être effectué par un employé en particulier
       – la prestation seulement : si votre agenda ne possède qu’un seul utilisateur, ce mode évite une étape de sélection avec un seul choix
  • Le client doit prendre rendez-vous au moins (7) X jours avant : définissez un délai nécessaire pour prendre rendez-vous (laissez 0 si il n’y aucune restriction, le client pourra prendre son rendez-vous le jour même)
  • Le jour même, le client doit prendre rendez-vous au moins (8) X heures avant : définissez un délai nécessaire pour prendre rendez-vous (laissez 0 si il n’y aucune restriction, le client pourra prendre son rendez-vous le jour même et le créneau horaire le plus rapidement disponible)
  • Limiter la prise de rdv à (9) X jours avant : définissez que le client ne peut pas prendre rendez-vous avant plus d’un certain délai en avance
  • Le client peut annuler son rendez-vous au plus tard (10) X jours avant : définissez un délai nécessaire pour annuler son rendez-vous (laissez 0 si il n’y aucune restriction, le client pourra annuler son rendez-vous le jour même)
  • Le client peut prendre au maximum (11) X rendez-vous à l’avance (0 : illimité. Par exemple 1 indique que le client ne pourra prendre qu’un seul rendez-vous à l’avance)
  • Heure de fin de journée (12) : exemple paramètre à 17h – si heure actuelle après 17h et rendez-vous autorisés à partir de J+1, alors les disponibilités seront affichées à J+2 (car la journée actuelle est considérée comme terminée à 17h)
  • Activer les notifications (13) : activer les notifications de prise de rendez-vous par internet
  • Adresse mail de notification (14) : adresses mails de réception (vous pouvez en mettre plusieurs en les séparant d’une virgule)
  • Objet du mail de notification (15) : objet du mail que vous rédigez avec les balises

4. Cliquez en haut à droite sur Enregistrer.

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