Avec le code BLACKFRIDAY 50% de remise sur votre abonnement pendant 6 mois pour toute adhésion avant le 30 novembre 2022. J'en profite !

5 astuces pour augmenter sa productivité avec SmartAgenda.

Vous voulez découvrir comment augmenter votre productivité en 5 points avec SmartAgenda ? Il vous suffit de lire cet article pour comprendre comment optimiser votre activité grâce à la prise de RDV en ligne



Vous cherchez à optimiser votre temps de travail mais vous ne savez pas comment faire? On vous explique comment SmartAgenda peut vous permettre d’améliorer votre productivité.

Créez de l’engagement

Votre client cherche un professionnel pour la première fois ? Vous êtes le seul à proposer la prise de RDV en ligne, ce qui augmente les chances qu’il prenne rendez-vous dans votre établissement ?

Il s’agit déjà de l’un de vos clients mais il souhaite prendre un rendez-vous en rentrant de sa journée de travail ? A cette heure-ci il est plus difficile d’être disponible pour répondre à sa demande.

Avec la prise de rendez-vous en ligne vous permettez à vos clients de prendre rendez-vous facilement 7j/7 et 24h/24.

Gagnez du temps lors de la prise de rendez-vous

Maintenant que vous proposez la prise de rendez-vous en ligne, vous perdez moins de temps à gérer votre emploi du temps et vos rendez-vous professionnel.

Vos clients peuvent désormais le faire de manière autonome, ce qui vous permet de gagner du temps. Plus besoin pour vous de gérer la création, la modification ou l’annulation du rendez-vous.

Vous pouvez désormais vous occuper pleinement de votre activité.

Optimisez vos créneaux de rendez-vous grâce à la planification de vos disponibilités

Grâce à la planification de vos disponibilités, vous pouvez optimiser vos créneaux de rendez-vous.

Il vous suffit de planifier votre agenda en fonction de votre capacité d’accueil. Bloquez les créneaux que vous souhaitez en fonction de vos indisponibilités afin d’optimiser vos créneaux de réservation sur Internet.

Lors de la création de vos prestations, affectez la durée nécessaire à la réalisation de votre prestation. En affectant une durée adaptée, vous maximisez une nouvelle fois les créneaux de prise de rendez-vous pour vos clients.

Ainsi vous pouvez optimiser votre agenda en fonction de vos prestations et de vos disponibilités.

Gardez la main sur la gestion de vos rendez-vous en ligne

Bien souvent certains de vos clients ou de vos patients décident d’annuler ou modifier leur rendez-vous à la dernière minute. Il arrive parfois que certains d’entre-eux ne prennent pas la peine de se présenter au rendez-vous.

Ces changements de dernière minute peuvent parfois créer des « trous » dans votre agenda malgré la demande importante.

Cela peut représenter des pertes pour votre activité et engendrer des difficultés de disponibilité. Pour gérer cela SmartAgenda vous explique comment limiter l’absentéisme de vos rendez-vous.

Ainsi vous pouvez limiter l’absentéisme ou les pertes financières que cela peut engendrer. Cela vous permet également de préserver un délai pour remplir les créneaux qui ne pourront pas être honorés suite à une modification ou annulation de rendez-vous dans le délai imparti.

Récoltez toutes les informations pour la préparation de votre prestation

Lorsque vous vous apprêtez à recevoir un client ou un patient, il est parfois nécessaire de connaître certaines informations.

Ces informations peuvent-être utiles pour la préparation de votre rendez-vous. Elles vous permettent de mieux connaître votre client ou votre patient afin de lui proposer une prestation adaptée.

Avec SmartAgenda vous pouvez personnaliser le formulaire lors de la prise de rendez-vous afin de récolter ces informations. Celles-ci sont personnalisables par vos soins pour récolter des informations spécifiques en fonction de vos prestations.

Vous n’avez plus besoin de faire ce travail au préalable, et vous pouvez préparer votre rendez-vous en avance.

Vos clients et vos patients sont satisfaits par la qualité de votre service ce qui peut vous générer davantage de rendez-vous en gagnant du temps.

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité

controleok