Utiliser les groupements d’agenda

Utiliser les groupements d’agenda permet d’organiser vos plannings que contient votre SmartAgenda.

Par exemple, il est possible d’utiliser les groupements d’agenda en fonction d’une catégorie de métier où vous allez associer un ou plusieurs plannings à ce groupement.

  • Si vous avez 3 services différents, service A, B et C, vous pouvez associer des agendas à ces 3 groupements. Par exemple, deux salariés sont associés au service A, trois au service B et une au service C. Ici, il y a la possibilité de filtrer en fonction de chaque service pour avoir les plannings des employés associés.

Utiliser les groupements d’agendas permet également de gérer le multi-lieux et/ou les visio-conférence.

Par exemple, vous exercez votre activité à différents endroits précis (Lyon, Paris et Marseille). Vous pouvez créer 3 groupements différents et associer une ou plusieurs colonnes à chaque groupement. 

  • Si vous avez 2 personnes qui s’occupent de Lyon, 3 personnes pour Paris et une pour Marseille, vous pouvez associer chaque colonne (agenda) à un groupement.

Dans ce cas, vous gérez le multi-lieux mais également la gestion de vos agendas en interne. Il est possible de filtrer les plannings en fonction des lieux et retrouver chaque lieu et ses colonnes associées. 

Ici, le groupement ne sera pas visible sur votre site de prise de rendez-vous en ligne. L’objectif est d’améliorer la gestion des agendas en interne.

Cependant, il est possible de donner la possibilité à votre client, patient ou étudiant le choix du groupement. On affiche donc le choix du groupement sur votre site de prise de rendez-vous en ligne. 

Par exemple, si vous exercez sur 3 lieux différents plus ou moins proches les uns des autres. Votre client, patient ou étudiant, va pouvoir choisir le lieu où il souhaite être reçu.

Dans cet exemple, nous avons bien la gestion du multi-lieu.

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