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SmartAgenda et la réglementation RGPD

Vous souhaitez utiliser un logiciel de prise de rendez-vous en ligne mais vous avez peur que vos données ne soient pas protégées ? SmartAgenda vous assure que vos données seront hébergé en toutes sécurité en suivant le RGPD.



Vous souhaitez utiliser un logiciel de prise de rendez-vous en ligne mais vous avez peur que vos données ne soient pas protégées ? SmartAgenda vous assure que vos données seront hébergé en toutes sécurité en suivant le RGPD.

Qu’est ce que le RGPD ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une législation conçue pour renforcer la protection des données personnelles des individus au sein de l’Union Européenne.


Il vise à harmoniser les lois sur la confidentialité des données à travers ces régions, permettant ainsi aux citoyens un plus grand contrôle sur leurs informations personnelles.


Le RGPD contraint les entreprises à obtenir un consentement explicite et à sécuriser les données personnelles collectées, stockées ou traitées. Il exige des mesures de sécurité et le consentement explicite pour l’utilisation des données personnelles par les organisations concernées.

SmartAgenda assure la protection de vos données :

SmartAgenda s’engage pleinement à respecter et à se conformer aux directives et exigences du Règlement Général sur la Protection des Données, ainsi cette plateforme place la confidentialité et la sécurité des données au cœur de ses priorités.

En conformité avec le RGPD, SmartAgenda garantit que toutes les informations personnelles collectées lors de la prise de rendez-vous sont traitées de manière transparente et légitime. Elle demande l’accord clair des utilisateurs pour collecter leurs données et propose des choix pour les gérer.


SmartAgenda assure la sécurité des données via des mesures protectrices, respectant les normes strictes du RGPD pour un environnement sûr.

SmartAgenda anonymise vos rendez-vous :


La fonctionnalité d‘anonymisation de SmartAgenda, quant à elle, est une solution ingénieuse visant à garantir la confidentialité des clients.

Comment ça fonctionne ? Le professionnel définit une durée basée sur le dernier rendez-vous du client. Si cette durée est dépassée, les informations personnelles du client sont automatiquement rendues anonymes pour protéger leur vie privée.

Dans les analyses statistiques, les rendez-vous demeurent visibles sans inclure les données confidentielles du client. Cela permet aux professionnels d’optimiser leurs rendez-vous tout en respectant la confidentialité des clients dans leurs statistiques et évaluations.

Nos garanties concernant vos données :

  • Données hébergées en France
  • Data Protection Officer (DPO)
  • Mesures de sécurité renforcées
  • Politique de confidentialité rédigée de manière très détaillée

Notre politique de confidentialité de vos données

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