Personnalisez l’affichage de vos prestations sur votre site de prise de rendez-vous en ligne

Vous vous demandez comment personnaliser l’affichage de vos prestations sur votre site de prise de rendez-vous en ligne ? Découvrez comment rendre une prestation non visible on non réservable à la réservation pour vos clients !



Vous vous demandez comment personnaliser l’affichage de vos prestations sur votre site de prise de rendez-vous en ligne ? Découvrez comment rendre une prestation non visible on non réservable à la réservation pour vos clients !

Comment proposer une prestation visible ou non aux yeux de vos clients ?

Grâce à la nouvelle évolution de SmartAgenda, vous pouvez choisir de rendre visible ou non une prestation. Ainsi vous pouvez configurer vos prestations afin que certaines d’entre elle ne soient pas directement visible aux yeux de vos clients.

Ce paramètre est accessible depuis la personnalisation avancée de votre prestation :

  • Aller dans « Réglages ».
  • Sélectionner « Prestations » puis « Prestations » une nouvelle fois.
  • Choisir une prestation et cliquer sur « éditer »
  • Cliquez sur « + Personnalisation avancée »

Il s’agit du paramètre « Afficher sur le site ».

Rendre visible ma prestation sur mon site de prise de rendez-vous

Lorsque vous souhaitez rendre une prestation visible sur votre site de prise de rendez-vous, il vous suffit d’activer ce paramètre. Pour cela il suffit de cocher « OUI » afin que la prestation s’affiche sur votre site de prise de rendez-vous en ligne pour vos clients.

La prestation est affichée sur votre site de prise de rendez-vous par défaut si ce paramètre n’a pas été modifié.

Votre prestation est donc visible et vos clients peuvent prendre connaissance de son existence.

Masquer une prestation existante de mon site de prise de rendez-vous

Il existe différentes raison qui peuvent vous pousser à ne pas rendre votre prestation visible sur votre site de prise de rendez-vous. Vous pouvez tout de même rendre réservable une prestation que vous n’avez pas affiché.

Lorsqu’une prestation est non visible, vous pouvez la partager à vos clients grâce à son lien direct. Ce lien est disponible dans votre menu des prestations :

  • Aller dans « Réglages ».
  • Sélectionner « Prestations » puis « Prestations » une nouvelle fois.
  • Choisir une prestation et cliquer sur « Lien »

Il ne vous reste plus qu’à communiquer ce lien à vos clients afin qu’il puissent accéder à cette prestation et la réserver si celle-ci est réservable en ligne (voir ci-dessous). Si vous ne partagez pas ce lien à vos clients, alors ils ne peuvent pas accéder à cette prestation directement.

Comment rendre une prestation réservable ou non réservable en ligne ?

Grâce à la nouvelle évolution de SmartAgenda, vous pouvez choisir de rendre réservable ou non une prestation. Ainsi vous pouvez configurer vos prestations afin que certaines d’entre elles ne soient pas directement réservables en ligne.

Vous pouvez accéder à ce paramètre depuis la personnalisation avancée de votre prestation :

  • Aller dans « Réglages ».
  • Sélectionner « Prestations » puis « Prestations » une nouvelle fois.
  • Choisir une prestation et cliquer sur « éditer »
  • Cliquez sur « + personnalisation avancée »

Il s’agit du paramètre « Réservable en ligne ».

Rendre une prestation réservable en ligne

Pour rendre une prestation réservable sur votre site de prise de rendez-vous, il vous suffit de cocher « Oui ». Les utilisateurs de votre site de prise de rendez-vous pourront alors réserver directement celle-ci.

Par défaut, les prestations créées sont réservables en ligne si vous n’avez pas modifié ce paramètre.

Si la prestation est réservable en ligne et est affichée sur le site de prise de rendez-vous, elle est réservable en ligne directement par l’utilisateur.

Une prestation réservable en ligne mais qui n’est pas affichée sur le site de prise de rendez-vous sera réservable uniquement par lien direct.

Rendre une prestation non réservable en ligne

Vous pouvez décider de ne pas rendre une prestation réservable en ligne et pour cela il vous suffit de de cocher « Non ». Votre prestation n’est désormais plus réservable en ligne pour vos clients.

Une prestation non réservable (affichée ou non) n’est en aucun cas réservable depuis le site de prise de rendez-vous. Celle-ci sera réservable uniquement par vous depuis votre backoffice dans l’espace agenda.

Dès à présent vous avez toutes les clés pour personnaliser l’affichage et la réservation de vos prestations sur votre site de prise de rendez-vous en ligne.

Restez informé

Suivez-nous sur les réseaux

controleok