Dans cette vidéo, je vous explique comment la liste d’attente fonctionne. Si vous souhaitez la mettre en place dans votre structure, veuillez contacter un conseiller SmartAgenda.
La liste d’attente va permettre à vos clients, qui ont un rendez-vous loin dans le temps, d’être avertis si un créneau se libère plus tôt. Ils recevront une alerte de désistement s’ils se sont inscrits sur la liste d’attente.
Cela a pour objectif de combler les vides, qui peuvent être créés dans votre planning, causés par le désistement de vos clients ou patients.
L’alerte de désistement est envoyée seulement aux clients qui se sont inscrits sur la liste d’attente. S’ils sont 5, les 5 clients recevront l’alerte. Cependant, le premier qui aura choisi ce nouveau créneau sera le seul bénéficiaire.
Nous pouvons paramétrer cette liste d’attente, pour cela contactez un conseiller SmartAgenda via l’adresse mail support@smartagenda.fr.
En cliquant sur Réglages, situé dans la barre des tâches puis sur le menu Clients, vous accédez à certains paramètres.
Vous pouvez consulter la liste de vos clients, la liste des clients inscrits sur la liste d’attente, mais également configurer la liste d’attente. Ici, vous pouvez modifier le mail ou le sms qui sera envoyé aux clients inscrits sur la liste d’attente.
Attention, cette fonctionnalité fonctionne uniquement à prestation égale. En d’autres termes, si un client annule son rendez-vous lié à la prestation A, seulement les clients ayant pris rendez-vous pour la prestation A recevront l’alerte.
Les clients peuvent s’inscrire sur la liste d’attente avant de confirmer leur rendez-vous, comme ceci : montrer.
De votre côté, un sablier apparaîtra sur son rendez-vous, vous informant qu’il est sur liste d’attente et vous pourrez le retrouver dans votre liste d’attente située dans les réglages.
Restez informé