Personnaliser les options de prise de rendez-vous accessible pour mes clients

Options de prise de RDV par internet

1. Dans votre agenda, cliquez dans la barre des tâches en haut sur Réglages.

2. Accéder au menu Site internet puis au sous-menu Options de prise de RDV.

3. Configurez toutes les options disponibles pour la prise de rendez-vous en ligne :

  • Autoriser la prise de rendez-vous par internet (1) : cochez la case pour permettre aux utilisateurs connectés de prendre rendez-vous par internet
  • Autoriser la création de compte par internet (2) : cochez la case pour autoriser les nouveaux clients à créer un compte et à prendre rendez-vous sur internet
  • Connexion obligatoire AVANT de prendre RDV (3) : cochez la case pour obliger le client à se connecter avant de prendre son rendez-vous
  • Autoriser la prise de plusieurs rendez-vous à la suite (4) : cochez la case pour autoriser les clients à prendre plusieurs rendez-vous à la suite (multi rendez-vous)
  • Mode de vérification du compte (5) : vous pouvez effectuer une vérification du compte client lors de son inscription. Sélectionnez dans la liste déroulante :
       – Sans vérification : le compte client est créé directement
       – Vérification par mail : un mail de confirmation de création de compte est envoyé au client
       – Vérification par SMS : un code de vérification est envoyé au client par SMS
  • Pour prendre un rendez-vous, le client sélectionne (6) : sélectionnez dans la liste déroulante le mode de sélection des options de prise de rendez-vous :
       – l’employé puis la prestation : si votre prestation dépend d’un employé
       – la prestation puis l’employé : si votre prestation offre le choix d’être effectué par un employé en particulier
       – la prestation seulement : si votre agenda ne possède qu’un seul utilisateur, ce mode évite une étape de sélection avec un seul choix
  • Le client doit prendre rendez-vous au moins (7) X jours avant : définissez un délai nécessaire pour prendre rendez-vous (laissez 0 si il n’y aucune restriction, le client pourra prendre son rendez-vous le jour même)
  • Le client doit prendre rendez-vous au moins (8) X heures avant : définissez un délai nécessaire pour prendre rendez-vous (laissez 0 si il n’y aucune restriction, le client pourra prendre son rendez-vous le jour même et le créneau horaire le plus rapidement disponible)
  • Le client ne peut pas prendre rendez-vous plus de (9) X jours avant : définissez que le client ne peut pas prendre rendez-vous avant plus d’un certain délai en avance
  • Le client peut annuler son rendez-vous au plus tard (10) X jours avant : définissez un délai nécessaire pour annuler son rendez-vous (laissez 0 si il n’y aucune restriction, le client pourra annuler son rendez-vous le jour même)
  • Le client peut prendre au maximum (11) X rendez-vous à l’avance (0 : illimité. Par exemple 1 indique que le client ne pourra prendre qu’un seul rendez-vous à l’avance)
  • Heure de fin de journée (12) : exemple paramètre à 17h – si heure actuelle après 17h et rendez-vous autorisés à partir de J+1, alors les disponibilités seront affichées à J+2 (car la journée actuelle est considérée comme terminée à 17h)

4. Cliquez en haut à droite sur Enregistrer.

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