Intégrer la prise de rendez-vous à une signature de mail

Les liens de prise de rendez-vous permettent à votre équipe d’être efficace dans leurs échanges avec leurs clients et prospects. Et cela directement depuis votre signature email ! 



Les liens de prise de rendez-vous permettent de communiquer vos disponibilités et celle de votre équipe afin d’être efficace dans les échanges avec vos clients et prospects. Vous pouvez les intégrer directement dans votre signature de mail et celle de vos collaborateurs !

Améliorez vos échanges avec vos prospects ou clients avec les liens directs de prise de rendez-vous.

Dites adieu à vos nombreux mails ou appels afin de pouvoir programmer un rendez-vous avec vos prospects ou clients !

Les avantages des liens directs de prise de rendez-vous sont multiples. Il est possible de créer un un lien unique par collaborateur, par motifs de rendez-vous ou par groupe de prestation (catégorie).

Voici comment générer un lien direct de prise de rendez-vous

Pour trouver votre lien, rendez-vous dans les Réglages (1), ensuite, allez dans les Préférences (2), puis cliquez sur Liens directs (3). Vous pourrez trouver le lien de la personne et le lien direct de la personne pour une prestation que vous souhaitez. Pour finir, vous avez juste à cliquer sur Générer un lien pour avoir accès à celui-ci. Maintenant, vous avez plus qu’à l’insérer dans votre signature de mail.

Vous pouvez personnaliser l’intégration de ce lien dans votre signature en fonction de la charte graphique de votre entreprise.

Partagez votre calendrier personnel dans votre signature email

Si vous travaillez avec plusieurs collaborateurs, il est très probable que vous partagiez un SmartAgenda commun. Dans ce cas, créez un lien de prise de rendez-vous spécifique à votre agenda personnel. Ainsi, vos prospects ou clients accèderont à toutes vos disponibilités pour toutes les prestations que vous proposez. Vous pourrez l’intégrer la prise de rendez-vous à une signature de mail.

Il est important de noter que ce lien permet d’accéder uniquement à vos propres disponibilités excluant celles de vos collaborateurs.

Enfin, les liens directs peuvent être utilisés pour toutes les professions confondues. 

Utilisez liens de prise de rendez-vous dans divers contextes tels que la prospection commerciale, le suivi client, l’assistance utilisateur, et bien d’autres cas d’usage. L’avantage de cette fonctionnalité est l’intégration de ces liens de prise de rendez-vous directement dans vos communications par mail (lien cliquable, depuis votre signature de mail, bouton de prise de rendez-vous, etc…). Vous pourrez donc intégrer la prise de rendez-vous en ligne à une signature de mail.

En les intégrant, vos prospects ou clients pourront facilement et rapidement prendre rendez-vous en accédant directement à vos plages horaires disponibles. Cela optimise la gestion de vos rendez-vous de manière efficace tout en renforçant la satisfaction de vos clients.

Envoyez un lien de prise de rendez-vous pour une prestation spécifique

Créer des liens directs de prise de rendez-vous permettent de transmettre vos disponibilités par prestations ! Ils peuvent être créés et utilisés dans différentes situations et pour toutes les professions.  

Ils se déclinent en fonction de chaque prestation proposée. Autrement dit, lorsque vous partagez un lien de prise de rendez-vous associé à une prestation spécifique, vos clients ne peuvent accéder qu’à la réservation en ligne en fonctions de vos disponibilités pour cette prestation uniquement.

Cette fonctionnalité envoie à votre client un lien de prise de rendez-vous qui le redirigera sur une page précise de votre site de prise de rendez-vous en ligne. Il y a la possibilité de créer des liens directs, lorsqu’il s’agit d’une prestation qui s’effectue à distance par visioconférence. 

Aiguillez facilement l’utilisateur dans son parcours de réservation en ligne

Il est également possible de communiquer un lien de prise de rendez-vous pour une catégorie de prestation. Dans ce cas, une redirection de votre sur votre passerelle de réservation en ligne est effectuée et la catégorie de prestation, où sont présentes plusieurs prestations, est automatiquement sélectionnée. Pour cela, ajoutez l’identifiant de votre catégorie en paramètre à votre URL de prise de rendez-vous en ligne. 

Ce paramètre se compose, en partie, de l’identifiant de votre catégorie que l’on retrouve dans votre agenda.

Besoin d’aide ? Un conseiller pourra vous accompagner.

Astuce complémentaire :

Pour automatiser le remplissage des informations de vos clients, l’utilisation des liens directs est la solution ! Cela évite à votre client de rentrer ses informations personnelles déjà saisies pour un rendez-vous précédent. 

Par exemple, il est possible de mettre en place un formulaire qui redirige votre client sur votre site de prise de rendez-vous en ligne. Dans ce cas, une collecte des données est effectuée lors du remplissage de formulaire afin que les divers champs présents sur le site de prise de rendez-vous soient déjà préremplis avec les données de vos clients (civilité, nom, prénom, téléphone,…)

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