SmartDiet
Prévention santé au travail par la nutrition
Où
Paris
Secteur
Bien être
Nombre de plannings
35
SmartDiet, fondée en 2016, est une entreprise spécialisée dans la prévention santé au travail par la nutrition. Elle propose une méthode de coaching avec des diététiciens/nutritionnistes de leur réseau pour améliorer durablement l’équilibre alimentaire des clients.
Depuis 2020, SmartDiet lance une nouvelle activité avec un centre de formation en ligne destiné aux professionnels de son réseau.


Pourquoi ont-ils fait appel à SmartAgenda ?
SmartDiet avait besoin d’une solution de prise de rendez-vous en ligne afin de proposer à leurs clients de prendre rendez-vous avec un professionnel expérimenté de leur réseau.
SmartAgenda est utilisé au sein de SmartDiet pour deux aspects essentiels : la gestion des rendez-vous entre les clients et les diététiciens ainsi que le processus de recrutement interne visant à développer leur réseau de professionnels.
Aujourd’hui, leur SmartAgenda regroupe plus de 35 plannings de diététiciens ainsi que 5 plannings administrateurs, visibles sur la même interface.

SmartAgenda c’est la facilité de gérer de multiples agendas à la fois. Même avec plus de 35 agendas à coordonner, tout reste clair et centralisé sur une seule interface.
Pauline CHENAUD | Diététicienne nutritionniste
Leurs fonctionnalités préférées


Prise de rendez-vous manuelle
La prise de rendez-vous en ligne est essentielle pour Smart Diet, mais placer les rendez-vous directement dans l’agenda en quelques clics est aussi indispensable pour eux, tout en garantissant l’envoi des mails/SMS de confirmation. Le déplacement ou la duplication d’un rendez-vous s’effectue simplement, avec une notification automatique du client.

Communications automatisées
Les communications automatisées sont totalement personnalisables en fonction du type de prestations, de catégories et des modalités d’envoi. Cela permet aux clients d’avoir des rappels rendez-vous, des mails de suivis et d’avoir un accompagnement complet, même après le rendez-vous.

Accès à l’historique
Les administrateurs bénéficient d’un accès à l’historique des actions menées sur les agendas en toute simplicité. La visualisation de l’historique est disponible sur une longue période avec des dates précises. Cela permet de consulter les rendez-vous pris, poser par les professionnels et toutes autres actions, offrant ainsi une vision globale de l’utilisation de la plateforme.
Quels bénéfices ont-ils identifiés ?

Centralisation des données
SmartAgenda permet d’avoir une vue d’ensemble de tous les services en une solution, facilitant leur gestion quotidienne. La création d’accès personnalisés selon les besoins de chaque utilisateur reste possible. Ce système optimise la gestion des rendez-vous, tout en permettant une consultation rapide et intuitive de tous les plannings.

Optimisation du temps de travail
L’envoi de mails en automatique permet de gagner du temps sur le long terme tout en ayant une organisation structurée. Tous les utilisateurs peuvent consulter l’ensemble de leurs rendez-vous. Les rendez-vous en visioconférence se font en un clic via leur agenda.

Processus automatique via API
Grâce au développement effectué par SmatDiet via notre API, la prise de rendez-vous en ligne est directement proposée dans leur application mobile. Cette personnalisation optimise le parcours utilisateur en orientant chaque client vers le type de rendez-vous correspondant à ses besoins.