Optique Viasanté

Magasin d’optique et audition mutualiste

Sud Ouest

Secteur

Optique & Audition

Nombre de magasins

9

Optique Viasanté est spécialisé dans l’optique lunetterie de détail. Cette société propose des produits dans un cadre commercial mais également des services techniques.

Optique Viasanté a développé un nouveau concept de magasin qui place le client au cœur d’une démarche innovante et qui allie accueil personnalisé et convivialité.

Avec plus de 50 ans d’expérience sur le métier de l’optique, ils accompagnent et conseillent dans le choix des produits d’optique et d’audition.

Ils proposent divers services et produits autour de la vue comme des contrôles, des achats et réparation de montures,…

Pourquoi ont-ils fait appel à SmartAgenda ?

Optique Viasanté propose des produits dans un cadre commercial (vente de lunettes, lentilles…) mais également des services techniques qui nécessitent la présence obligatoire d’un collaborateur qualifié.

Deux problématiques étaient énoncées : pouvoir organiser plus facilement les journées de leurs équipes et centraliser la gestion dans un outil simple d’utilisation.

Ils collaborent avec plusieurs réseaux de mutuelles qui encouragent leurs partenaires à proposer ce type de solution pour leurs adhérents.

Dans leur cas, SmartAgenda leur permet de planifier des rendez-vous pour des prestations techniques. Leurs clients peuvent également prendre un rendez-vous via leur site internet en toute autonomie.

SmartAgenda nous a fait gagner beaucoup de temps. C’est un outil très simple d’utilisation même pour les collaborateurs qui ne maîtrisent pas très bien les ficelles de l’informatique. Cette solution est à portée de main pour l’équipe. 

Ambre SARRAZIN | opticienne directrice

Leurs fonctionnalités préférées

Le rappel de rendez-vous

Les rappels de rendez-vous personnalisés permettent d’automatiser les échanges par mail ou SMS avec leurs clients. Cette fonctionnalité vise à minimiser les risques d’oubli de rendez-vous, permettant une meilleure organisation.

Le widget d’intégration de prise de rendez-vous en ligne

En offrant la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne, leurs clients peuvent fixer un rendez-vous de manière autonome directement sur leur site internet. Ils sont également en capacité de le déplacer ou l’annuler, en toute autonomie, en cas de besoin.

Les groupements d’agendas

Grâce aux groupements d’agendas, il est possible de centraliser tous les plannings des différents collaborateurs de chaque magasin sur un seul agenda partagé de consultation. Cette fonctionnalité simplifie la gestion et offre une vue d’ensemble des disponibilités, facilitant ainsi la coordination et la planification des rendez-vous.


Quels bénéfices ont-ils identifiés ?

Une interface attrayante

Selon eux, le visuel du site de prise de rendez-vous est très attrayant par rapport aux autres prestataires, présents sur le marché. L’interface est moderne, intuitive et facile à naviguer, ce qui améliore l’expérience utilisateur tant pour les clients que pour leurs équipes.

Un outil simple d’utilisation

Grâce à SmartAgenda, ils disposent d’un outil très simple d’utilisation, même pour les collaborateurs qui ne maîtrisent pas très bien l’informatique. Cette solution est à portée de main pour tous, facilitant ainsi la gestion des rendez-vous.

Un gain de temps

Notre solution a été un gain de temps pour leurs équipes. La gestion des rendez-vous est devenue plus efficace et plus rapide. L’outil leurs a permis de libérer du temps précieux qu’ils peuvent désormais consacrer à leurs clients directement.

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